Réseau large bande dans le bassin genevois

… "Genève, pôle d'activité tertiaire et plate-forme internationale semble être un environnement favorable aux nouvelle technologies de télécommunication. Un réseau large bande serait un atout pour le rayonnement du canton et rendrait Genève attractive tant pour les entreprises et les multinationales que pour les organisations internationales"…

En 1995, à la demande du Conseil d'Etat du canton de Genève, J.-A. Hertig et N. Efrancey accompagnés de E. Tortelli ont réalisé une étude préliminaire des impacts socio-économiques d'un réseau large bande à Genève. L'analyse des incidences d'un tel réseau sur le comportement des usagers et sur le développement économique régional a été étudiée en établissant :

  • une première synthèse du développement des réseaux informatiques et des expériences faites en Suisse et à l'étranger, pour en tirer les enseignements applicables à la région genevoise;
  • une description qualitative des impacts attendus (mobilité, impôts, emplois, communication, accès à la connaissance, droits et libertés de l'individu).

Home - Compétences - Méthodes - Collaborateurs - Publications - Réalisations
A propos de - Contactez-nous - Sitemap - Partenaires - Sites favoris - Page précédente -

Dernière mise à jour : 20.02.2014  
Copyright 1999 Hertig-Lador